jeudi 30 avril 2015

71- Les enquêtes de Gabriel Gerfaut - Tome 2: Le mystère Lux et Umbra - Gilles Milo-Vaceri


♣ Résumé ♣

Un sextuple meurtre. Une scène de crime cernée de triangles et de compas, de feuilles d’or et de symboles ésotériques. Des victimes qui appartiennent aux plus hautes sphères de l’État. Lorsque le commandant Gabriel Gerfaut est appelé sur cette affaire, il flaire d’emblée le parfum âcre du secret. Un relent bien vite confirmé : les victimes appartenaient à la Franc-Maçonnerie et aucun élément ne doit filtrer de cette enquête, au risque de provoquer un scandale sans précédent. Mais au fil des interrogatoires, le mystère s’épaissit, les incohérences se multiplient. Car les victimes n’auraient jamais dû se trouver ensemble : leur réunion funeste brise les règles fondamentales du culte ancestral. Aidé de sa coéquipière Adriana, Gerfaut va devoir faire la lumière sur cette sombre affaire, tout en veillant à rester dans l’ombre...

♣ Mon avis ♣ 

La claque comme d'habitude !!
Je renâcle toujours à commencer vos livres Mr mais une fois que j'y suis ,je me prend une claque mais pas la petite claque toute gentillette mais une vraie de vrai que j'accepte avec plaisir (en plus!).
Passons Notre commandant Gerfaut fait face cette fois à une enquête bien relevée avec des doubles tiroir à fond amovible, une enquête à mille visages.
J'exagère à peine mais c'est à lire sans modération.

PS: j'ai trouvé un dossier spécial Commandant Gerfaut sur le blog de l'auteur , ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire