jeudi 14 mai 2015

85- Maybe, tome 1 : Maybe Someday - Colleen Hoover

LC avec (VirginieM)

♣ Résumé ♣

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

♣ Mon avis ♣ 

Magnifique mélange entre drame , romance et bisounours land .
Pourquoi l'auteur ne va pas plus loin dans le côté dramatique? Pourquoi en t il fait un roman à l'eau de rose? Pourquoi a t il autant simplifié les choses?
Fallait il faire des personnages aussi intéressants tout en étant un tantinet mièvre? Contrairement à ce que l'on pourrait croire, j'ai apprécié cette lecture . Je ne l'aurais pas lu si l'on ne me l'avait pas proposé par manque d'ouverture d'esprit en lisant le résumé. 
J'ai aimé mais en même temps je ne peux m'empêcher de penser que parfois c'est dommage que tout finisse toujours bien dans les livres. 
Je ne peux m'empêcher de regretter un manque de peps,de réalisme. Et paradoxalement le fait qu'il y ai un peu un manque de réalisme m'a permis d'apprécier cette lecture.
Je donne mon avis à chaud , je ressors mon ressenti sans chercher à ordonner tout ce que cette lecture m'a apporter ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire