samedi 27 juin 2015

107 - Renaissances - H. V. Gavriel


♣ Résumé ♣

Quatre hommes tentent, chacun à leur manière, d'oublier leurs traumatismes pour se construire un avenir plus serein.
Leurs chemins se croisent. Ils se rencontrent, se lient plus ou moins volontairement, ils s’aiment, se blessent, s’effondrent, se relèvent.
Et ce passé qui revient les torturer.

Gabriel cache sa trop grande sensibilité sous des dehors de petite terreur. Il vit dans la rue, fait la manche, vend parfois son corps contre une nuit au chaud, un repas ou quelques billets.

Hugo le ramasse un soir dans la rue et l'héberge. Pourquoi ce grand gaillard, autrefois policier renommé tient-il aujourd’hui un petit bistro de quartier ?

Mischa, fils d’une famille riche, est un jeune avocat d’une rare beauté. Ce prince charmeur attire dans son sillage amis, amants et amoureux, mais ne s'implique jamais.

Jamie, l'irlandais, l’ami du frère de Mischa, pourrait bien faire fondre son cœur de glace. Il a vécu quelques années plus tôt avec lui une passion aussi éphémère que douloureuse.

Chacun saura-t-il tirer son jeu des imbroglios de la vie ?

♣ Mon avis ♣ 

L'auteur nous faire vivre des histoires sans  laisser imaginer que ces tranches de vie vont se croiser et s'amalgamer. La trame est menée sans accro, c'est une lecture prenante.
Mais j'avoue avoir un peu grogner au début :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire