jeudi 8 octobre 2015

200- Les Chroniques de Hallow, Tome 1 : Le Ballet des Ombres - Marika Gallman


♣ Résumé ♣

Abby possède le pouvoir d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent. Un don dont elle ignore presque tout et dont elle se sert surtout pour dévaliser des galeries d'arts. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un policier qui semble porter en lui la capacité d'annuler son pouvoir... Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.

♣ Mon avis ♣ 

On est très loin de sa précédente héroïne même si on pressent un poil de ressemblance. 
Primo Abby (qui a un prénom à coucher dehors lol ) a une personnalité limite nunuche et pourtant bien lucide . 
Secondo elle a de fameux pouvoir encore en jachère même si elle les utilise pour son "activité " . D'ailleurs je trouve un peu retors cette activité et tout ce qui l'entoure mais bon c'est le personnage. ..
Tertio elle se retrouve à devoir choisir entre plusieurs options sans trop savoir ce que ça induira. 
Bref on retrouve beaucoup de Maeva mais ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire . Tout est un peu flou ou condenser ou encore intense au début pour s'y retrouver. Puis au fil de ma lecture j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire à y trouver un "certain sens". 
Je demande à voir la suite avant de vraiment me décider à suivre Abby ou non. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire