samedi 10 octobre 2015

202 - Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier - FAITH KEAN


♣ Résumé ♣

Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.

Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir.

Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.

À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

♣ Mon avis ♣ 

Qu'est ce qu'il est long ce livre !! Je pense même pouvoir me (selon mon point de vue toujours) permette de dire que j'aurai volontiers mis de côté ou condenser pas mal de page. Mais en même temps c'est l'éternelle dilemme parce que ce qui a première vue peut être mis de côté à aussi son importance. Donc je me retrouve à lire un pavé avec une sérieuse envie de le mettre de côté par moment puis de m'y accrocher à d'autres .
 Le gros plus de cette histoire c'est de mettre un peu plus en avant le paranormal, les sentiments et Ren  et de laisser de côté la partie charnelle.
 D'après le titre c'est Ren le personnage central de cette histoire mais c'est dommage de totalement mettre de côté Ryhad. Ok j'avoue je chipote parce que vue la configuration de l'histoire et le genre on aura toujours un aperçu plus ou moins biaisé car passant par un autre personnage. 
Bref je m'égare. 
Pour faire simple j'ai bien aimé ce premier tome même si je ne le considère pas comme un coup de coeur .
Par contre je pourrai noter certains échanges avec Ren dans le livre des coups de coeur des répliques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire