mercredi 21 octobre 2015

212 - Pouvoirs Obscurs, Tome 5 : Soupçons - Kelley Armstrong



♣ Résumé ♣

La tache de naissance en forme de patte de Maya Delaney est le symbole de ce qu'elle est réellement : une skin-walker. Maya sent qu'elle va bientôt être capable de changer de forme. Et elle est convaincue qu'il peut y avoir d'autres personnes de son entourage à avoir de surprenants talents, incluant le bad-boy local Rafe, avec qui elle partage un secret puissant. Or un incendie de forêt va soudainement contraindre Maya et ses amis à fuir leurs foyers. Echoués dans la nature sauvage de l'île de Vancouver, seules leurs capacités extraordinaires pourront les aider à rentrer chez eux. Mais Maya peut-elle vraiment faire confiance à ses amis ? Et peut-elle apprendre à contrôler son dangereux pouvoir, avant qu'il ne prenne le dessus ?

♣ Mon avis ♣ 

Il y a longtemps que j'ai lu le début des aventures de Maya et j'avais peur de ne plus m'y retrouver. 
Mais non au final, les grandes lignes sont encore présentes et j'avoue qu'il y a pas mal de rappel dans l'histoire. 
Bref passons à l'histoire elle même. 
C'est toujours aussi prenant.
C'est vivant il n'y a pas une seule seconde de temps mort. Du début à la fin on partage les moindres péripéties de la bande d'amis sous la houlette de Maya. L'auteur a pris un malin plaisir à nous concocter une histoire pleine de noeuds et d'embrouilles mais sans que se soit prise de tête. 
Un bonne lecture très bonne même. .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire