jeudi 29 octobre 2015

220- Nouveaux départs, tome 1 : La fin - Mathias P.Sagan


♣ Résumé ♣

Axel a tout pour plaire. Jeune trentenaire bien de sa personne, il ne travaille pas, a tout l’argent qu’il lui faut grâce à un mari qu’il adore, et il vit plus que confortablement dans une maison qui lui appartient. Mais, suite au décès brutal de l'amour de sa vie, tout s'écroule. Comment peut-il survivre à cette perte terrible ? À travers les phases du deuil, il va lentement apprendre à se reconstruire, se trouver, et peut-être même redécouvrir l’amour, pour prendre un nouveau départ.

♣ Mon avis ♣ 

On suit le cheminement d'un homme de 32 ans du decès de son mari à un "je me sens mieux sans l'oublier"et à la fin grosse claque avec un "à suivre" . 
J'ai adoré même si j'ai failli tout lâcher en découvrant le début....
C'est pas mon genre d'histoire mais c'était pas mal sans bien sûr donner dans le drame absolu ou la curiosité mal saine . C'est  sa façon de faire son deuil qui est intéressante à suivre.
Nous sortons des sentiers battus du genre. On bouscule un peu "les convenances". 
J'ai adoré même si j'ai failli tout lâcher en découvrant le début....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire