vendredi 6 novembre 2015

228- Les Duchesses, Tome 1 : La débutante - Eloisa James



♣ Résumé ♣

Affligée d’un père farfelu qui s’est mis à dos tout le comté, lady Roberta se désole de rester vieille fille. Après un énième esclandre, elle décide que la coupe est pleine et débarque du jour au lendemain chez sa cousine, l’excentrique duchesse de Beaumont. Entre deux scènes de ménage, celle-ci l’accueille à bras ouverts et promet de lui trouver un beau parti en quelques semaines. Or Roberta a déjà fixé son choix sur l’arrogant duc de Villiers, qui l’a subjuguée d’un regard et qu’elle entend épouser coûte que coûte. N’en déplaise au comte de Gryffyn, le frère de la duchesse, qui voudrait lui faire croire que l’élu de son cœur est un rustre doublé d’un suborneur. Par dépit, sans doute…

♣ Mon avis ♣ 

Encore un roman qui nous sort du schéma habituel,enfin qui me sort moi de ce que j'ai gardé comme souvenir de ce genre de lectures. 
Roberta et Damon sont tout simplement bien sympathiques comme personnages tout comme le petit Teddy . J'avais un peu peur de me retrouver avec un livre qui s'éparpille entre plusieurs personnages, plusieurs micro intrigues et autres en débutant ma lecture. Mais très vite on s'aperçoit que l'auteur nous a juste introduit plusieurs personnages pour les prochains tome. Ce que je ne comprend pas c'est que le cas du couple Jemma/ Beaumont ne soit pas traiter avant  le tome 5....
Bref lecture sympathique. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire