jeudi 26 novembre 2015

246-Les Sœurs Clemens, Tome 3 : De mon plein gré - Leda Swann



♣ Résumé ♣

Modeste gouvernante, Louisa Clemens est invisible aux yeux des gens du beau monde. Pourtant, dès leur rencontre à Naples, Khair Bey la transperce de son regard de braise. L’homme d’affaires s’enflamme et lui propose même le mariage. Effrayée, Louisa se dérobe. Mais le bateau qui la ramène en Angleterre est attaqué ! Enlevée, vendue par des marchands d’esclaves, Louisa est rachetée par Khair Bey… qu’elle s’obstine à défier. Jamais elle ne lui appartiendra ! Mais pour abattre ses défenses, il est prêt à user des méthodes les plus déloyales. Et c’est ainsi qu’il entreprend l’initiation voluptueuse de la jeune femme qui, il se l’est promis, se livrera à lui de son plein gré…

♣ Mon avis ♣ 

♥♥♥♡♡
Il y a bien longtemps que j'ai lu des histoires de pirates Berbères  ,harem et tout le tintouin. 
Je dois cependant dire qu'ici nous sommes loin des aventures d'Angélique avec ses passions et ses drames. Pour Louisa les faits sont différents on perd un peu de ce mystère de cette ambiance façon mille et une nuit. 
L'auteur a pris le parti de moderniser tout ça tout en gardant un fond de tradition. Elle a mis de côté tout ce qui ne concerne pas ces deux personnages et leur histoire. Ce qui en fait un roman assez court plaisant à lire même si l'on peut se sentir flouer pour le manque de détails, de broderie sur la vie des berbères. 
Quant à moi j'ai assez lu de pavé de ce style et le parti pris de l'auteur me convient au moins dans mon état d'esprit actuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire