mercredi 6 janvier 2016

3# Duncan Andrews, Tome 1 : Aussi pâle qu'un mort - Stephen Osborne


♣ Résumé ♣

La meilleure amie du détective privé Duncan Andrews, Gina, est une sorcière. Son chien, un zombie. Et son défunt petit ami, Robbie, est un fantôme. Ce n’est donc pas une bien grande surprise qu’il se serve de ses connexions avec le surnaturel pour résoudre ses enquêtes. D’ailleurs, c’est une bonne chose, car Duncan est débordé. Janice Sanderson, la femme la plus riche d’Indianapolis, veut qu’il retrouve sa stripteaseuse de fille, Brenda, et une autre cliente connaît quelques ennuis à cause d’un spectre hantant la demeure familiale. Pour couronner le tout, Duncan a décidé de se remettre à fréquenter, bien qu’il ne soit pas certain d’être prêt après la mort de Robbie.

En suivant une piste menant au petit ami de Brenda, Duncan rencontre Nick ; mettant ses doutes de côté, il accepte de sortir avec lui. Robbie ne lui facilite pas la tâche, se pointant lors du rencard pour ruiner ses chances, mais c’est bien là le dernier des soucis de Duncan : car le mari d’une de ses clientes a disparu et un tueur en série rôde dans les parages… un meurtrier qui pourrait ne pas être humain.

♣ Mon avis ♣ 

♥♥♥♥♡
Détective privé, doté d'un ex petit ami fantôme, d'un chien zombie, dune amie sorcière et d'un sixième sens assez développé Ducan est un personnage qui a de quoi fasciner. Sa vie n'est pas très simple mais quand il doit jongler avec deux enquêtes, un tueur en série et un ex petit ami jaloux comme un pou plus rien ne va.
C'est un livre bien sympathique ma foi .

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer