lundi 25 juillet 2016

205 & 206 - Tigres et Démons, Tome 1 /Tigres et Démons, Tome 2 : Tigres à la une - Sean Kennedy

 


♣ Résumé ♣


Tigres et Démons, Tome 1
Ce qui compte le plus dans la vie de Simon Murray c’est, dans l’ordre, le football, les amis et le cinéma. Ses amis désespèrent de le voir rencontrer quelqu’un, mais malgré sa solitude, Simon reste prudent en matière d’amour. C’est alors que ses meilleurs amis le traînent de force à une soirée où il intervient dans une conversation sur le football et finit par défendre l’honneur de la star montante Declan Tyler – ignorant que l’athlète est présent. Lors de cette première rencontre singulière, aucun des deux ne sait qu’il va changer à tout jamais la vie de l’autre.

Comme toute sa famille, Simon se réjouit de vivre à Melbourne, berceau du football australien et temple des ultra-fans. Là, les joueurs sont traités comme des dieux – jusqu’à ce qu’ils fassent quelque chose qui provoque la perte des faveurs du public. Cette année, le public s’en prend à Declan à cause de ses blessures à répétition, aussi le soutien de Simon lui donne-t-il du baume au cœur.

Mais tandis que Simon et Declan pataugent pour démarrer une relation, garder secrète l’homosexualité de Declan face à des amis bien intentionnés et des medias de plus en plus soupçonneux devient difficile. Rien ne peut rester caché éternellement. Rapidement, Declan devra choisir entre la carrière qu’il aime et l’homme qu’il désire, et Simon n’est pas connu pour rendre les choses faciles – pour lui ou pour les autres.


Tigres et Démons, Tome 2 : Tigres à la une
Après une cour riche en événements et parfois désagréablement publique, Simon Murray et Declan Tyler mènent une vie confortable l’un avec l’autre. Retraité de l’AFL, Declan est devenu commentateur sportif ; Simon développe des programmes aux contenus gays pour une chaîne de télévision locale.

Malgré leurs vies professionnelles publiques, ils réussissent tous deux à garder leur vie privée à l’abri des projecteurs. Leurs principaux soucis sont d’aider leurs amis à surmonter leurs problèmes de stérilité et de relation de couple – jusqu’à ce que Greg Heyward, l’ex-partenaire de Declan, fasse son coming-out, motivé par une évidente envie d’attirer l’attention.

Même si Simon et Declan sont furieux contre Greg et ses bouffonneries médiatiques, ils s’opposent sur la façon dont ils doivent réagir. Declan insiste pour qu’ils gardent un silence digne, mais le couple ne cesse d’être entraîné dans le jeu de Heyward. Les deux hommes devront une fois de plus surmonter la tempête médiatique avant de pouvoir reporter leur attention sur ce qui compte vraiment : eux-mêmes.

♣ Mon avis ♣ 

♥♥♥♥♡
Petite crise de paresse??? Oui et non :) .
Pause pour cause de vacances??? Non :) .

J'ai juste envie de faire un seul avis car j'ai la même chose à dire à propos des deux tomes.
C'est une histoire qui normalement aurait été classée dans la case "trop de peaux de bananes!".
Cependant voilà j'ai tout de même apprécié malgré ces derniers et il faut dire que des peaux de bananes il y en a à la pelle. 
Mais il y a des points positifs :
-le caractère des personnages qu'ils soient principaux ou secondaires , même si il y a beaucoup de claques qui se perdent :)
- le ton du narrateur ,qui est Simon . Il faut dire que parfois il lui faut une muselière :)
- l'histoire en elle même, ou dois je dire les histoires 
- l'absence de sexe au profil des sentiments et de l'histoire ......

C'est une lecture sympathique .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire