jeudi 22 septembre 2016

238/239 - Resurrectio , tome1 et 2 : Trop humaine- Amelie Sarn

Marie se réveille un matin dans un laboratoire, le corps recouvert de cicatrices. A son chevet se tient Victor, le médecin qui l'a sauvée. Officiellement disparue après un grave accident, Marie doit tout réapprendre et ne rêve que d'une chose : devenir une adolescente comme les autres. Mais comment faire quand on n'a ni passé, ni identité ? Et quand des visions terrifiantes viennent hanter vos cauchemars, comme si vous aviez rassemblé en vous les souvenirs tragiques de plusieurs personnes ? Qu'est-il réellement arrivé à Marie ? Qui est-elle ? Victor détient forcément les réponses à ces questions. Victor et, peut-être, une mystérieuse multinationale qui, si elle apprenait l’existence de Marie, serait prête à tout pour se l'approprier...

Après avoir découvert son origine artificielle, Marie accepte la mission pour laquelle elle a été créée et devient tueuse à gage pour une multinationale tentaculaire, Hydra. Au fil de ses missions, cependant, elle retrouve les traces des jeunes filles qui lui ont fourni les différentes parties de son corps ; parallèlement, Liam, son amoureux qu'elle a abandonné, la recherche et se rapproche d'elle. Grâce à ces découvertes et à l'amour de Liam, Marie reconquerra-t-elle son amour propre ? Redeviendra-t-elle... humaine ? En tout cas, Hydra, son employeur, fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'en empêcher... Une nouvelle aventure de Marie, l'héroïne de Resurrectio.


♣ Mon avis ♣ 

♥♥♥♥♡
C'est du YA, il y a la présence un peu trop envahissante du lycée surtout dans le tome 1. 
Tout ce que je déteste.
 Mais ici ça occupe une place si infime dans la trame , que ce n'est pas si gênant au final. On oublie vite ces deux points parce que l'histoire de Marie est fascinante. Le thème abordé par l'auteur est fascinant. 
J'ai dévoré ces deux tomes en quelques heures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire