vendredi 17 février 2017

25 - Bi live in me - Tan Hagman



♣ Résumé ♣


« Dire qu’au début, ce n’était que par jeu ! Un pari qu’il s’était lancé à lui-même de rendre fou de lui ce garçon qui, dès le premier regard, était tombé sous son charme. Sauf qu’il n’avait pas prévu que le piège allait se refermer sur lui. […] L’arôme d’une peau à la douceur traîtresse lui était monté à la tête. Et, aujourd'hui, ses nuits elles aussi revenaient avec leur lot de rêves érotiques. De cauchemars»

Entre muses et musique, l’histoire de la longue valse-hésitation d’un jeune saxophoniste qui, confronté brutalement à la beauté, a peur de confondre émotion artistique et émotion amoureuse.

♣ Mon avis ♣ 

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne juge pas la personne qui est derrière l'auteur. Certains trouveront cette histoire oh combien mélodramatique et romantique à souhait. 
Moi je la trouve affligeante affligeante tant elle décrit très bien certains mœurs d'aujourd'hui. Chacun reste libre de faire ce qu'il veut . Et moi je revendique le droit de penser et dire que cette histoire est la merde romancée que l'on côtoie parfois sans le savoir (encore heureux) malheureusement. 
Je suis allée jusqu'au bout en espérant comme une naïve qu'un peu de bon sens va sortir de tout ça. Hélas. ..... C'est comme dans la vie de tous les jours amour rime toujours avec déception, trahison , bonheur et douleur un jour où l'autre. 

J'avoue je ne suis pas très objective dans mon avis ce que j'observe autour de moi arrive encore à m influencer. Alors tomber sur un roman qui s'y rapproche. ....

Mais même si je l'avais lu à un autre moment j'aurai eu la même réaction mais je l'aurai gardé pour moi ou annoncé avec plus de diplomatie. 

Edit après 3 jours ,le temps de digérer un peu.
En fait il m'agace car trop proche de la réalité et moi un bouquin je veux m'éloigner un peu des moeurs dissolus que l'on veut ranger dans la case " l'amour ne se contrôle pas, le coeur a ses raison et patati patata " ...... tu vois le genre ... là ça pourrait être un témoignage.

En fait il est bien mais dans la catégorie témoignage , histoire vraie...

Je crois que je m'enfonce là lol
Bon ce n'est pas grave juste deux ou trois personnes verront cet avis je suis loin d’être une "influenceuse " ....

Mais j'aimerai tout de même que mon avis ne vous emp^che pas de le lire ( je prend le melon là lol)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire