mardi 21 février 2017

34 - Swift et le chien noir - Ginn Hale


♣ Résumé ♣


"Godscliff, l’immense cité-état, s’élevait en plateaux et terrasses des deux côtés du canyon tortueux. Huit cents ans de sorcellerie et d’ingénierie défiaient la gravité et l’érosion implacable de la rivière déchaînée. Mais il existait une loi de la nature que rien ne pouvait altérer : la merde tombait toujours vers le bas."

Les gens pensent que Jack est un héros digne des films en technicolor. Après tout, c'est lui qui, encore adolescent, a renversé le Tyran qui régnait sur Godscliff. La vérité, c'est que Jack, loin des nobles idéaux qu'on lui prête, était juste un sale gosse qui avait envie de tout casser.

Mais quand vingt ans plus tard, son amie Rachael l'appelle à l'aide, il va devoir déterrer le passé et mettre à l'épreuve cette image héroïque qui lui colle à la peau.

♣ Mon avis ♣ 

Courte histoire fantastique pleine de sorciers de chien et de trahison .... 
Et pourtant j'ai eu un mal de chien à comprendre l'histoire à force de me perdre dans les méandres du récit. J'ai eu l'impression tout le temps d'avoir pris un train en marche depuis 5 ou 7 tomes. ( Ce qui entre nous est absurde quand on lit du paranormal ! ) 
Bref je n'ai saisi le tout que lors de la seule et grande scène épique entre deux sorciers hors paires. 

Entre nous je suis allée au bout parce que je ne voulais pas me faire avoir par une aussi courte histoire. Une histoire d'ego entre le livre et moi car je m'excuse d'avance mr ou Mme ne n'ai rien contre vous ni votre écriture ni votre style. Je suis juste une lectrice lambda qui n'a trouvé aucun intérêt mais aucun plaisir à lire ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire