samedi 25 février 2017

39 - La fille qui cherchait son chien ( et trouva l'amour) - Meg Donahue



♣ Résumé ♣


Pas besoin d’être amoureux des chiens pour lire cette comédie profonde qui déploie des trésors d’humour et d’amour. Elle ravira tous ceux qui aiment rire et pleurer.

Une jolie psy qui ne tourne pas rond et qui a perdu l’amour. Une ado qui parcourt inlassablement les rues de la ville à la recherche de son chien. Un garçon amoureux en secret qui la suit. Une famille un brin bancale. Un séduisant célibataire qui fuit les sentiments…

Dans ce roman décalé et rafraîchissant, où bat le cœur de San Francisco, Meg Donohue brosse une galerie de portraits drôles et attachants où chaque personnage, toujours relié aux autres, cherche son chien à sa manière : avec nostalgie, avec passion, avec vulnérabilité… et finit par se trouver lui-même et rencontrer l’amour.

Un regard tendre et drôle porté sur les liens qui unissent les êtres humains entre eux, et à leurs compagnons les plus fidèles.

♣ Mon avis ♣ 

♥♥
Si vous avez un faible pour les chiens cette histoire vous plaira.
 Si vous avez un léger (ou grave) problème d 'agoraphobie , cette histoire sera comme un rayon de soleil.

Si rien de tout ça ne nous touche. 
Ce livre sera un roman assez vieillot (rapport au roman d'amour d’aujourd’hui ou on se rencontre se baise et se parle 20 jours plus tard) l'amour ne pointera son bout de nez que très tard et sans aucun passage à l'horizontale .


Je ne suis pas objective. J'aime les chiens surtout le mien . J'avais une légère tendance , très légère, à l agoraphobie. Je ne pouvais sortir si je n'avais pas limité l'itinéraire au cm à la minute près et toujours dans un but très précis et utile. Bref on nous a offert Creepy aujourd'hui je pense que ce n'était pas un cadeau innocent. 
Aujourd'hui je pars à l'aventure tous les jours sans but avec elle. On a fait des km sans se fatiguer. ...

Alors oui je ne peux qu'apprécier cette lecture. Elle me parle. ...

il y a 3 ans.. c'est une grande perche aujourd'hui^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire