samedi 3 juin 2017

88 - Satan est un homme comme un autre - Céline Mancellon


♣ Résumé ♣


« Et Satan créa l’enfer. Enfin, surtout pour les autres. »

Infernal. Démoniaque. Salaud. Des adjectifs qui collent à la peau d’Adrian Sheffield, pianiste virtuose et terreur du monde de la musique classique. Il fallait s’y attendre : à force de semer la haine, Adrian reçoit un jour une menace de mort. Son agent – la seule personne sur Terre à encore le supporter – décide de lui attribuer un garde du corps. Ou plutôt une garde du corps : Carrie North.

Mais il ignore que Carrie a déjà rencontré Adrian, et qu’il ne lui a pas fait bonne impression. Du tout. Les voilà de nouveau réunis. Adrian, toujours aussi séduisant et imbuvable, et Carrie, toujours aussi têtue. Sauront-ils surmonter leurs rancœurs et céderont-ils enfin à leur attirance mutuelle ? Mais surtout, qui veut la peau d’Adrian Sheffield ?

♣ Mon avis ♣ 

♥♥
Lecture assez divertissante même si l'on se doute dès le début de qui fait quoi. Mais il y a quelque chose qui me gêne je ne sais pas trop quoi encore. 
Ahh le titre et le surnom donnés à Adrian ne vont pas du tout . Il lui manque ce côté obscur, mystique enjoliveur sulfureux et j'en passe qu'on accole à Satan. Non ici notre personnage, que j'aime bien pourtant n'a pas cet envergure. Il est juste méchant ou comme le pense Carrie à un moment, c'est un chat. Il est comme un chat . Pas un diable juste un chat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire