lundi 5 juin 2017

90- Absinthe tome 1: C'était nuit en le solitaire Octobre TJ Klune



♣ Résumé ♣


Les cieux, ils étaient de cendre et graves ; les feuilles, elles étaient crispées et mornes – les feuilles, elles étaient périssables et mornes. C’était nuit en le solitaire Octobre de ma plus immémoriale année. [Edgar Allan Poe, traduction de Stéphane Mallarmé]

Il était une fois l’humanité gorgée de rage, désormais incapable de la contrôler, et le monde sombra dans les flammes.

Un siècle plus tard, sur ces terres dévastées qui avaient autrefois été l’Amérique, un homme brisé connu seulement sous le nom de Cavalo tente de survivre. Se tenant volontairement à l’écart de tout ce qui reste de la civilisation, Cavalo se terre dans les ruines décrépites de l’Institut Correctionnel Nord de l’Idaho, avec un cabot appelé Sale Clebs et un robot aux limites de la folie pour seuls compagnons. Cavalo lui-même se désagrège lentement, ses souvenirs s’élevant comme autant de fantômes hantant les cellules de détention.

Lorsqu’il fait le choix périlleux de traverser les terres radioactives des Deadlands, Cavalo fait la rencontre d’un psychopathe muet appartenant à un groupe de meurtriers qui se fait appeler les Dead Rabbits. Prenant l’homme en otage, Cavalo est non seulement obligé de faire face aux horreurs de son passé, mais aussi aux multiples ramifications de ses choix qui impactent sur son présent. Et ce sera grâce à son prisonnier qu’il trouvera un possible futur, où la rédemption n’est pour l’heure qu’une simple lueur vacillant au loin.

Le monde est mort.

Voici l’histoire de ses restes…

♣ Mon avis ♣ 

♥♥♥♥
Une nuit entière ! Il m'a fallu une nuit entière pour commencer ce ""bip"" de roman à me torturer les méninges pour suivre parce que évidemment ça se passe des siècles dans un futur qui tient de l'époque de Cro-magnon . Une nuit entière pour tomber sur un petit mot moqueur de ce sale enfoiré d'auteur dixit TJ lui même et me rendre compte que je me suis embourbée, que je patauge dans une mud pas possible . Un ""bip"" de cliffhangers bien ficelé comme il faut que tu ne vois même pas venir tant tu es prise dans cette mud ! 

Oui TJ comme tu le dis si bien dans ton petit mot c'est horrible, rageant .Mais bon ne me l'a fait pas deux fois et comme je suis très très patiente je saurai attendre la suite et même les suites puis la fin d'Absynthe pour retrouver Cavalo, Patrick, Lucas (oh le gros spoiler méchante fille!😈) , SIRS et Bad Dog ....
Et on verra ce que je pense de cette histoire à ce moment là. 
#lafillequisedefoulesursachroniqueadefautdelauteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire