lundi 11 mai 2015

83-Divano T1 - Ascension- David Royer


Date de sortie: 25 mai 2015
ISBN Ebook: 978-3-95858-049-7
ISBN Edition Simple: 978-3-95858-048-0

Liens: 


♣ Résumé ♣


Si on vous avait dit qu'un jour, vous deviendriez un dieu, vous y auriez cru ? 
Ou vous auriez conseillé au "prophète" d'aller visiter un asile psychiatrique ?
Ouais, moi aussi.
Et pourtant, je suis là. Moi, une déesse. Mon Ascension m'y a conduite et mon rôle, maintenant, c'est de m'assurer que le monde tourne rond. 
Et vivre le plus longtemps possible, accessoirement.
Sauf que je ne suis pas seule, je dois composer avec quelques collègues. 
Et je vais vous avouer un truc : certains sont complètement tarés."
David Royer nous présente sa propre vision originale et délirante de la Mythologie à travers les aventures d´Opale, une étudiante devenue déesse, et on ne s´en lasse pas !

Un premier tome d´une série Fantasy contemporaine à découvrir sans tarder !

♣ Mon avis ♣ 


Je remercie Nats Edition pour la découverte de ce livre . J 'avoue que j'aurais très vite abandonné ce livre si ce n'était pas un service presse.

Au premier abord Opale m'a fait penser à ces personnages féminins qu'affectionnent tant les jeunes auteurs français encore en quête de leur plume, agaçante et un brin soupe au lait .Mais peu à peu Opale nous entraîne dans de folles aventures, elle s'étoffe du coup , prend de la substance ainsi que de "l'expérience".Oui au final Opale devient captivante comme tous les personnages qui gravitent autour d'elle.... et quels personnages ^^ !

Ave Opale, on découvre (et elle découvre en même temps que nous) une dimension de notre monde que l'on se plait à imaginer cousu de blanc et d'or, de gentillesse et de chérubins bien roses et joufflus.
Alors que la réalité est autre....enfin la réalité du point de vue de David Royer.

J'espère avoir la suite très vite comme hier par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire