dimanche 31 mars 2013

La chanson d'Annie de Catherine Anderson


Annie, l'idiote, la simple d'esprit, la sauvageonne... Elle erre sans fin dans les bois, car c'est finalement là qu'elle est le mieux. Sa riche famille se préoccupe si peu de son sort...
Un jour, cet être totalement démuni se heurte à la concupiscence d'un homme : le cruel Douglas, qui abuse de son innocence.
La scène a eu des témoins. Alors, lorsque Alex, le frère de Douglas. apprend qu'Annie est enceinte, il décide de réparer la faute de son cadet en épousant la sauvageonne. C'est une question d'honneur.
Très vite, le comportement étrange de son épouse l'intrigue. Elle vit dans un monde à part. Rien ne semble la toucher. Ce mystère le fascine. Il va alors tout tenter pour parvenir à communiquer avec cette femme-enfant dont la beauté le bouleverse. Il veut découvrir son secret, car Annie lui est infiniment précieuse.


Magnifique. Il faut juste le lire mettre de côté le fait que ça soit de la romance et suivre les péripéties d'Annie et Alex. 




4 commentaires:

  1. Il me tente énormément celui-ci ! Il a l'air original ^^
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais pas vu ta chronique sur ce livre !! Je suis ravie que tu es aimée ce livre, je l'ai aussi adoré ! :- ) Et puis la couverture est sublime !! :- )
    Catherine Anderson est une auteur à suivre !! :- p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis : à suivre!!
      Je dois d’ailleurs continuer la saga des Kendrick/Coulter.

      Supprimer