dimanche 12 mai 2013

In My Mailbox 7


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. 
On peut retrouver toutes les participantes sur Lire Ou Mourir.

 
Hiyokoi Vol.1 de  Moe Yukimaru

D’un côté, prenez Hiyori, une jolie lycéenne craintive et hyper-sensible. Du haut de ses 1m40, elle retourne courageusement en classe après un an d’absence (elle a été hospitalisée suite à un grave accident). De l’autre, le très populaire Hirose. Apprécié de tous ses camarades, il domine le lycée de ses 1m90. Mettez-les dans la même classe et vous obtiendrez un joli petit couple que tout sépare. Le jour et la nuit ! Voilà un shôjo marrant et dynamique, un petit chef-d’œuvre qui restera dans le cœur des lecteurs.

 Rose et le démon (la) Vol.1 de Miwako Sugiyama

Kumi Kumakura est une jeune fille introvertie. Bien qu’elle ait réussi à intégrer l’école dont elle rêvait, elle est très angoissée par ce changement qui intervient en plein milieu de l’année. Pour se donner du courage, elle profite des vacances pour aller faire un repérage. Elle rencontre alors un garçon beau, gentil et attentionné pour lequel elle craque immédiatement. Elle lui offre son premier baiser et l’ours que sa maman lui avait cousu avant de mourir. Cette dernière le lui avait remis en lui recommandant de le donner à la personne qui compterait le plus pour elle. Malheureusement, le prince de Kumi est loin d’être charmant. Le lendemain, elle le retrouve entouré d’une cohorte de filles qu’il embrasse à tout va. Elle lui jure alors une haine éternelle.

Une nuit@thecallcenter de Chetan Bhagat

Une nuit de Thanksgiving dans un call-center de la banlieue de Delhi. L'agent Sam (de son vrai nom Shyam) tente d'oublier son ex-petite amie Priyanka qui occupe le poste téléphonique juste en face du sien. Vroom en pince en silence pour sa collègue Esha, obsédée par l'idée de devenir mannequin, perspective évidente d'une vie plus glamour... Radikha, jeune mariée tout énamourée, a prouvé son dévouement pour sa belle-famille très conservatrice en ôtant ses jeans pour endosser le sari traditionnel. Fait également partie de l'équipe Tonton Garde-à-vous, retraité de l'armée indienne, qui travaille au call-center pour arrondir ses fins de mois. Forcés de répondre aux questions saugrenues de clients américains peu au fait de la technologie de leur four à micro-ondes, nos héros ne sont cependant pas insensibles aux charmes du consumérisme à l'occidentale et, pour tenter d'y accéder, ils s'efforcent de se conformer aux désirs farfelus d'un manager incompétent. Tout cela jusqu'à ce que, cette fameuse nuit, Dieu en personne les interpelle - sous la forme d'un coup de fil - et les invite à prendre en main leurs destins. Cette comédie sentimentale rocambolesque compose le portrait d'une part croissante de la population indienne, employée - pour ne pas dire exploitée - par les sociétés occidentales, et notamment américaines. Mais elle s'inspire plus largement des aspirations et des frustrations des armées de travailleurs précaires qui peuplent la planète...

Babyji de Abha Dawesar

Dans une Inde encore déchirée par la violence des castes et les sanglantes manifestations contre le gouvernement, Babyji, une petite Lolita indienne de Delhi, conjugue la passion du savoir et le plaisir des sens. Entourée de trois femmes que tout oppose, elle cherche sa voie, tiraillée entre un avenir incertain et un passé étouffant. Au travers du jeu des possibles, Abha Dawesar offre, avec ce roman initiatique délicieusement subversif, un voyage sensible au coeur de l'Inde moderne.

La mauvaise élève de Alessia Gazzola

Achat trimestre France Loisir
Etudiante en médecine légale et fashion victim, Alice Allevi
est une jeune femme dynamique et pleine d'ambition qui
n'échappe pas au cliché de l'élève attirée par son professeur.
Quand ce dernier, Claudio, l'invite un soir a l'accompagner sur
une scène de crime, Alice jubile de pouvoir enfin montrer de
quoi elle est capable. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir
que la victime n'est autre que la jeune fille rencontrée la veille
dans une boutique de vêtements branchée. Troublée par cette
coïncidence, Alice ne peut s'empêcher de se mêler de
l'enquête... Savant mélange de Kay Scarpetta et de Bridget
Jones, la "mauvaise élève" est déjà un phénomène en Italie, où
elle a séduit plus de 10 000 lecteurs !

L'héritage de tata Lucie de Philippe Saimbert

Achat trimestre France Loisir
Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n'était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Le testament est clair : pour toucher l'héritage, ses neveux doivent s'installer avec toute leur famille dans la maison de la défunte. Et ce n'est pas un palais ! Tata Lucie leur a réserve une autre surprise, une sorte de chasse au trésor rocambolesque, les pieds dans la boue. Bienvenue à la campagne ! C'est certain, les chers neveux ne vont pas s'ennuyer et, au coeur du Béarn, ils sont entraînés dans une aventure qu'ils ne risquent pas d'oublier... Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole ? Comique de situation, dialogues savoureux et coups de théâtre s'enchaînent jusqu'au final orchestré par la chère tata Lucie. Un dénouement forcément étonnant.


Sushi, Makis et autres mets d'Asie: Bon app'

Parce que j'ai des envies de sushis et autres et que je ne me suis pas offert un livre de cuisine depuis des mois.... XD







Ooops ça en fait pas mal au final ^^
Objectif : lire tous les derniers livres reçus.

12 commentaires:

  1. Sympas cet IMM !!! Bonnes lectures en perspective !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment du mal avec les mangas ... Mais bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y arrive en lisant 1 page par jour lol

      Supprimer
  3. Bonne lecture avec tous ça miss, en tous le manga la rose et le démons a l'air super bien ^^

    RépondreSupprimer
  4. Héhé, ça fait pas mal d'acquisitions tout ça =) Bonnes lectures à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais aucun des titres que tu cites... Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ta IMM ! J'ai hâte de voir ton avis sur le manga "Rose et le démon (la) Vol.1 de Miwako Sugiyama" ! Ça pourrait être mon prochain shojo selon ton avis XD !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu La mauvaise élève, sans plus, et L'héritage de Tata Lucie traine dans ma PAL depuis au moins un an ! Vive les achats FL lol

    RépondreSupprimer