dimanche 16 juin 2013

L'avis de Alex ~Dupond de la Jungle, Le saigneur de la jungle - Michel Roman


Dupond de la Jungle, Le saigneur de la jungle - Michel Roman

Format :numérique
Éditeur : Nats Editions; 
Édition : 1 (15 juin 2013)
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français



Dupond de la Jungle est un clone de Tarzan, Zembla, Akim…et par certains cotés Rahan, et qui pointe la plus part du temps au Pôle emploi. Dans cet album, le Saigneur de la Jungle trouve un boulot qui va le plonger dans une Jungle capitaliste où l’attrait du profit pousse les méchants à changer l’être humain.
Vieux garçon, Dupond de la Jungle rencontrera-t-il l’amour ? Son inefficacité sera-t-elle sa force ? Son look deviendra-t-il à la mode ? Il est fort peu probable que cet album vous éclaire sur tout cela. Par contre, vous allez vous sentir bien plus intelligent que certains supers héros.
Si Dupond peut le faire, tous le monde peut le faire encore MIEUX ! Il y avait la Télé-réalité, voici la première BD-réalité. Pour cette super production, des moyens très importants ont été mis en œuvre. Réalisé en studio, tous les décors sont artificiels, et aucun animal n’a été mal traité.
On conseille aux jeunes lecteurs de ne pas reproduire les cascades exécutées par Dupond de la Jungle, lui-même n’aurait pas dû les faire.

L'avis d' Alexandre (11 ans) 

L'histoire  mélange la ville et la jungle : les panneaux de signalisation,les parcmètres,la forêt.
Ce qui m'a plu c'est l'humour des personnages:la personne âgée qui entend mal et mélange tous les mots.
J'aime le nom de certains personnages comme  Kacarante :CAC 40,la comtesse Gevotte Adroite:je vote à droite.

Sur notre kindle c'est impossible de lire la BD c'est trop petit même en agrandissant.Par contre la lecture est plus agréable sur le logiciel kindle de l'ordinateur en pleine écran.Dommage qu'il n'y ai pas de couleur avec la kindle. Sur le logiciel kindle de l'ordi et en pdf la couverture est en couleur c'est jolie.Au début on ne sait pas si c'est un garçon ou une fille quand on ne regarde que les dessins.

Ma mère a bien aimé aussi c'est elle qui a remarqué les noms des personnages. 

Partenariat avec 
Merci Natalie SIEBER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire