samedi 20 juillet 2013

Demandez-moi la lune ! - Sylvie Barret-lefelle

Demandez-moi la lune ! - Sylvie Barret-lefelle

Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien.
Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale.
Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment.
Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle.
Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show business dont il faut se méfier.
Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?

Pas mal comme livre.J'aurai pu adorer si je n'avais pas lu ce livre avant.
Je sais bien que l'un est ouvertement érotique et l'autre une romance"traditionnelle".
Je sais que les univers ne sont pas les même mais voilà je n'ai pu me concentrer sur Catherine la gouvernante et Matthew l'acteur parce que j'avais en tête un couple plus charismatique.
Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la fin même si la fin m'a achevée.
J'explique, j'adore avoir des épilogues dans mes lectures . Il y a la fin et l'épilogue en deux partie bien distinctes. Ici j'ai eu l'impression que le chapitre 12 est en même temps la fin et l'épilogue. Les premiers mouvements de ce chapitre sont plus sur le mode "fin d'histoire" puis on passe à un mode "épilogue" avec des bribes d'évènements prélevés sur du long terme.
Bref cette partie aurait pu être traité en quelque phrase ou un paragraphe.
Donc lecture sympathique sans plus.

Juillet 2013 objectif 7000 pages : +324

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire