samedi 20 juillet 2013

Les aventures d'Aliette Renoir, tome 1 : La secte d'Abaddon - Cécilia Correia + blabla

... "Allez demander à une poule de crapahuter àcôté d'une autruche"...

Les aventures d'Aliette Renoir, tome 1 : La secte d'Abaddon - Cécilia Correia

En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu'importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

Aliette est une femme comme je les aime. Sans être bardée de pouvoirs mystiques ou forte comme , elle nous fait vivre ses aventures tambour battant!
Aliette ,c'est aussi une petite bombe avec un langage fleurant bon la petite bourgeoise voulant flirter avec le peuple... Mouais cette phrase ne veut rien dire enfin si dans ma tête mais pour vous non.
On recommence : 
Aliette est  doté d'un physique plus qu'avantageux et est affublée d'une don tare que j'adore : l'invention ou l'utilisation de noms d'oiseaux absurdes. 
Je trouve plus qu'extra sa relation avec l'andouille.
L'andouille, ce n'est pas non plus un héros typique. C'est un vampire oui mais il a des côtés Mr Tout le monde et beaucoup d'humour et...de patience.

J'ai mis le doigt sur ce qui m'a fait presque "surkiffer" ce livre ! C'est le côté atypique des personnages,leur accessibilité,leur Mr Toutlemondetittude. L'histoire a pour cadre la deuxième guerre mondial mais oufff on ne s'appesantit pas dessus .

Il y a des livres dont on reporte toujours aux calanques grecques la lecture et qui se révèle être de petits bijoux...
Je suis tombé sur l'un d' eux et franchement je ne regrette pas de l'avoir lu !!



Juillet 2013 objectif 7000 pages : +303P
Chez Fleur

Et en audio ça donne ça:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire