samedi 20 juillet 2013

RT : Plus encore que la vie - Les Revenants T1 - Amy Plum


Plus encore que la vie - Les Revenants T1 - Amy Plum

Ma vie a toujours été délicieusement, magnifiquement normale. Mais il a suffit d'un instant pour que tout bascule.
Soudainement, ma soeur Georgina et moi-même étions orphelines. On a rangé nos vies dans un garde-meuble et on a déménagé à Paris pour vivre avec nos grand-parents. Je savais que mon coeur brisé, ma vie brisée ne reviendraient jamais à la normale. Puis j'ai rencontré Vincent.
Mystérieux, sexy, au charme déconcertant, Vincent Delacroix est apparut de nulle part et m'a fait perdre pied. D'un seul coup, mon coeur était en danger d'être brisé à nouveau, mais j'étais prête à laisser faire.
Bien sûr, rien n'est jamais aussi simple, car Vincent n'est pas un humain normal, il a une destinée terrifiante, une destinée qui met sa vie en danger chaque jour. Il a aussi des ennemis...immortels, des ennemis meurtriers qui sont déterminés à le détruire lui et ceux de son espèce.
Alors que je lutte pour rapiécer les fragments de ma vie, puis-je risquer de mettre mon coeur ainsi que ma vie et celle de ma famille en jeu pour donner une chance à l'amour ?



Lu en Reading Time avec Fleur , retrouvez nos avis en live ICI au format .pdf, attention, évidemment, c'est bourré de spoilers !


Eh bien sortez le champagne , pour une fois Fleur et moi avons le même ressenti à peu de chose près euhhh. ^_^

Je reprend le ressenti à la fin de ma lecture :
"Donnez moi une corde que je me pende! Le scénario trop prévisible"
Mais ce happy end il sort d'où??? Il fallait en faire un cliché comme le reste.
J'ai la dent dure ? Oui et c'est parce que ça m'énerve de voir un bon sujet tourné en eau de boudin ( de mon point de vue de lecture lambda qui ne connait pas les douleurs de l'enfantement littéraire :p )
Maintenant je suis obligé de lire la suite car je veux savoir si ça va arrêter de jouer du violon à longueur de temps et faire des fighting time version "accélérée 2 lignes et c'est tout".
Je vais lire la suite surtout pour savoir si l'évolution que l'on attend tombe bien un jour ou l'autre.
Et j'avoue que c'est tout de même une lecture sympathique (mais je garde tout de même la corde on ne sait jamais)
Juillet 2013 objectif 7000 pages : +448


1 commentaire:

  1. Il m'attend dans ma pal. Le côté prévisible que tu cites me fait un peu peur...

    RépondreSupprimer