dimanche 14 juillet 2013

Fées des hauteurs - Alexandre Lévine

Merci aux éditions Artalys  pour ce partenariat ^^


Fées des Hauteurs  - Alexandres Lévine
nouvelle extraite du recueil 

Dans une petite ville du sud des Vosges, un chômeur désespéré rencontre une jeune femme qui éclabousse immédiatement sa vie de mille couleurs. Il ne tarde pas à comprendre qu'elle est une fée vivant sur les hauteurs. En peu de temps, il apprend beaucoup sur ces êtres échappant au regard des hommes, notamment sur leurs coutumes sexuelles, car cette beauté est venue à lui dans un but précis... Mais quel est-il exactement ? Un homme peut-il réellement devenir l'amant d'une de ces créatures espiègles ? Peut-il lui accorder sa confiance ?

Cette nouvelle, extraite du recueil "Créatures fatales", revisite le mythe des fées d'une manière grivoire et joyeuse.

 Qui n'a jamais rêvé de vivre une aventure extraordinaire ne serait ce qu'un jour dans sa vie ???Ludovic lui en a rêvé et il l'a vécu quand l'occasion s'est proposé avec Gladys,la fée.
Je suis bien contente de lire un récit qui ne met pas les fées sur un piédestal comme on le lit souvent.Non ! Une fée c'est tout sauf  tout gentils, c'est malicieux ,farceur et de mauvaise foi aussi. 
Alors un seul conseil ,quand vous faites un marché avec une fée soyez sûr d'avoir toutes les données...
Si vous ne me croyez pas lisez l'aventure de Ludovic et vous saurez que tout n'est pas rose et chanson au pays des fées.
Un point que j'ai apprécié : les mots de l'auteur lors des scènes "hot" . Il combine à merveille les mots crus et les descriptions "pudiques" pour faire une incursion dans un fantasme au masculin agréable à lire sans une ribambelle de mots crus qui écorchent.
Mais attention , cette nouvelle reste pour un public averti car c'est tout de même très explicite .

Lecture agréable et ... c'est bien ce à quoi je pense dans l'épilogue??!!?
Juillet 2013 objectif 7000 pages : +32P
Partenariat avec 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire