jeudi 25 juillet 2013

Prends-moi la main - Doriane Still

Un parcours semé d’embûche pour l’héroïne.  


Prends-moi la main - Doriane Still

Acculés face à une situation qu’ils ne pouvaient plus maîtriser, les métamorphes du Sahara ont été dans l’obligation de demander asile aux humains sur des continents épargnés par le réchauffement climatique. 
La France accepta d’accueillir les enfants de moins de six ans sur ses terres pour faire d’eux de dociles esclaves modernes.
Malheureusement, dix-sept ans plus tard, l’heure de la rébellion a sonné et Iris va se retrouver seule pour affronter une vie qu’elle ne connaissait pas.
D’esclave domestique à esclave sexuelle, la frontière est parfois très mince…

Une fois de plus je reste sur ma faim avec Doriane Still. Le résumé est super alléchant bien que la couverture ne s'accorde pas trop. En y regardant bien il y a un air de Riley Jenson...Ok là je chipote. 
Mais j'avais tellement envie de renouer avec les métamorphes , les vrais avec soyons franche du sang de la bagarre et du sexe que....
Bref passons.
L'histoire en elle même est un chemin semé d'embûche pour l'héroïne . Héroïne qui donne des envies de meurtre par moment mais bon la pauvre elle a déjà un lourd handicap... D'un côté c'est lassant , elle se prend 800 peaux de bananes pour rien. Mais d'un autre il faut bien reconnaître que le peu d'intérêt que l'on peut trouver à l'histoire vient de ces peaux de bananes.
Joli happy end bien qu'un peut trop idéalisé.
J'avoue tout de même que ça se lit bien et vite .

Juillet 2013 objectif 7000 pages : +130

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire