jeudi 25 juillet 2013

Sous le gui - Angéla Morelli

Sous le gui  - Angéla Morelli

Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c’est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle, qui la trouble infiniment. D’abord parce que, d’habitude, c’est son rôle d’aider les autres ! Mais surtout parce que Nicolas est terriblement séduisant, et qu’il éveille en elle des émotions qu’elle croyait disparues à jamais, depuis qu’elle a perdu son mari, trois ans plus tôt. Et comme, dans les jours qui suivent, elle ne cesse de penser à son mystérieux voisin, elle finit par décider de suivre son instinct et lui propose de passer le réveillon de Noël chez elle…

Cette histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais elle est comme un gros doudou. Tous les codes de la romance y sont sans que l'on soit catapulté dans un univers que l'on ne touchera jamais nous pauvre lecteur. L'auteur ajoute ici et là des images qui encrent cette histoire dans notre vie ordinaire. 
J'avoue que je n'ai pas de voisin commandant de bord mais on peut toujours rêver ^^.
C'est court oui, c'est le principe de la nouvelle ... Plus long, j'avoue je me serai ennuyée mais j'aurai aimé un poils moins court.

Lecture rafraichissante dans le genre.
Juillet 2013 objectif 7000 pages: +22p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire