dimanche 29 septembre 2013

R.I.P - Lilou Vermont



R.I.P - Lilou Vermont

Lisa a un don. Depuis toujours elle est extra-lucide. Elle n'a pas eu le choix, elle est née comme ça. Ce pouvoir qui l'encombre, elle l'a toujours caché en espérant le voir disparaître un jour. Mais une étrange rencontre pourrait bien faire changer le cours des choses...

" J’avais une particularité, étrange et insolite, inscrite dans mes gènes. Depuis toujours, j’étais extra-lucide. Malgré moi, mes yeux voyaient ce que les autres ne pouvaient pas voir et ne devaient pas voir. Je n’y pouvais rien, j’étais faite comme ça. Je percevais les profondeurs de toutes les âmes que je croisais, leur recto verso, leur yin et leur yang. Je captais les auras de ceux qui m’entouraient sous forme de halos colorés. Je prenais de plein fouet ces existences. Les bons comme les mauvais karmas. Avec une transparence cristalline."

Intriguée par l'avis lu sur Plume and books , j'ai tout de suite cherché et trouvé ce livre chez mon marchand favoris.
Je l'ai lu et j'ai noté au fil de ma lecture quelques impressions.

Pourquoi le héros doit il toujours nié son "don" au début de chaque histoire... Surtout si tout autour de lui tout le monde est "normal". C'est barbant par moment. Tu sais que tu es différent ,tu es un personnage fictif ,admet le et que l'on passe à autre chose de plus palpitant!
Donc quelques pages à mourir qui te font penser que ce livre est d'un ennui total - et accessoirement pourquoi j'ai voulu le lire!-.

Pourquoi certain don passe par une phase 'oh mon Dieu quelle poisse avant d'être trop top et de s'effondrer en réel fardeau?
Jusqu'à là on ne s'éloigne pas du schéma classique mais il y a tout de même un effet : je dois aller au bout et trouver ce que ça cache.

C'est toute l'histoire de Lisa ! Elle a un truc qu'elle ne veut surtout pas appeler un don qu'elle finira par adopter et là bim bada boum ..... Il n'est pas fantastique mais c'est intéressant à lire .
On se demande tout le temps le pourquoi de cette action de cette partie et après on se dit ahhh oui c'est évident! ^^ 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire