dimanche 24 novembre 2013

Keleana et le Seigneur Pirate / Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse - Sarah J. Maas

Keleana et le Seigneur Pirate

Keleana et le Seigneur pirate Un cœur de glace, une volonté de fer, une aventure haletante de Keleana l'Assassineuse, en avant première de la sortie du livre en septembre. Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante..., Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d'Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière. Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu'il s'agit d'une affaire de traite d'esclave. Ce qui, toute assassineuse qu'elle soit, ne lui plait guère. D'un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l'affaire mais l'entreprise n'est pas sans risque. Mais le plus grand danger n'est il pas l'attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ? Une préquelle inédite, téléchargeable gratuitement, pour découvrir les premières aventures de la meilleure Assassineuse du Royaume d'Adarlan.


Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse

Après un an de travaux forcés dans les mines de sel d'Endovier, Keleana Sardothien avait l'habitude de se déplacer entravée, une épée pointée dans le dos. S'il en allait de même pour la plupart des milliers d'esclaves d'Endovier, une demi-douzaine de gardes supplémentaires escortait toujours Keleana sur le chemin des mines ou au retour, ce qui était le traitement de rigueur pour la plus célèbre assassineuse d'Adarlan. En revanche, elle ne s'attendait pas à devoir cheminer au côté d'un homme cagoule de noir comme celui qui s'approcha d'elle.
Il la prit par le bras et la guida à travers l'édifice étincelant dans lequel résidaient de nombreux officiels et les gardes d'Endovier.
L'homme qui la tenait par le bras était grand et vigoureux, mais elle ne distinguait rien de ses traits dissimulés sous sa cagoule. Quand il tourna la tête vers elle, elle lui adressa un sourire. Il regarda de nouveau devant lui et sa prise se resserra sur son bras.
Quand il s'était présenté à son surveillant sous le nom de Chaol Westfall, capitaine de la garde royale, elle avait dressé l'oreille. Soudain, le ciel avait pesé très lourd au-dessus de sa tête, les montagnes s'étaient resserrées autour d'elle et la terre elle-même avait tremblé sous ses pieds. Il y avait longtemps qu'elle n'avait plus ressenti de frayeur, parce qu'elle s'y était purement et simplement refusée. Chaque matin, au réveil, elle s'était répété la même phrase : «Je n'aurai pas peur.» Pendant un an, cette formule lui avait permis de plier sans rompre, et c'était uniquement grâce à elle que les ténèbres des mines ne l'avaient pas engloutie. Mais cela, elle n'était pas près de le confier au capitaine.
Elle examina la main gantée qui serrait son bras. Le cuir noir avait presque la même teinte que la peau crasseuse de son bras.
De sa main libre, elle rajusta sa tunique déchirée et sale, puis réprima un soupir. Comme elle descendait dans les mines avant le lever du jour pour n'en ressortir qu'à la nuit tombée, elle voyait rarement le soleil. Sous sa crasse, elle était d'une pâleur saisissante. Elle avait autrefois été séduisante, belle même, mais quelle importance cela avait-il à présent ?
Ils prirent un nouveau couloir et elle baissa les yeux pour examiner l'épée admirablement ciselée du capitaine. Sa poignée scintillante représentait un aigle aux ailes déployées. Le capitaine remarqua son regard et sa main vint se poser sur la tête dorée de l'aigle. Un nouveau sourire fit frémir les lèvres de Keleana.
«Vous voilà bien loin de Rifthold, mon capitaine, dit-elle en s'éclaircissant la gorge. Êtes-vous venu avec l'escadron que j'ai entendu passer un peu plus tôt ?»

A quoi sert la "nouvelle inédite" qui a précédé le tome 1??? Je vous le demande.... Qu’apprenons nous sur Keleana qui nous aide par la suite?? Je n'en dis pas trop car je ne sais pas ce que nous réserve la suite de ces aventures. Mais pour le moment pour moi c'est juste INUTILE ( à part le gigantesque résumé).

J'ai lu à la suite le tome 1 avec dès les premières scènes un gout de déjà "lu". J'ai récemment lu cet été un livre partant du même principe à quelques détails près. Mais ça n'enlève rien au charme de ce livre. Il y a de l'intrigue une bonne dose d'action et une romance. 
Romance c'est bien vite dit quand on arrive à la fin ,j'hésite entre "mais elle se fout de qui là???!!!" et "de toute façon il n' y a avait pas d'autre solution heiin ma fille".
Je lirai la suite si on l'a un jour !


2 commentaires: