jeudi 14 novembre 2013

La confrérie de la dague noire, tome 6 : L'amant consacré - J.R. Ward


La confrérie de la dague noire, tome 6 : L'amant consacré - J.R. Ward

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Loyal à ses frères, Fhurie s'est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Élues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L'Elue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son coeur pour elle seule. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l'horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

Ce tome est un véritable fourre tout avec toutes les histoires annexes qui j'espère seront traités plus tard indivuduellement. L'histoire Fhurie/Cormia en est le fil rouge heureusement ! J'avais hâte de connaître Fhurie ; le trio John, Blay et Vhif et les deux surprises de la fin sont la cerise sur le gâteau ^^.

Fhurie est aussi torturé que son frère Zadiste et on a l'impression qu'il est voué à être malheureux entre ses démons et sa fonction de Primâle ...

J'adore mais j'aurai volontiers pu me passer de pas mal d'histoire pour plus me concentrer sur Fhurie.


4 commentaires:

  1. Un de ceux que j'ai le moins aimé de la saga.
    J'ai trouvé que Fhurie, n'était pas très charismatique à mon goût. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Comparer Fhurie à son frère Zadiste? bon cette fois-ci tu sors.
    Trêve de plaisanterie, comme je te l'ai dis, ce tome est celui que j'ai le moins aimé. Fhurie m'a gonflé avec son sorcier et son auto apitoiement. j'avais envie de lui mettre des baffes lol. Par contre je ne me souviens pas des deux surprises dont tu parles. peut être peux-tu me rafraichir la mémoire à demi-mot. Ne t'arrête pas en si bon chemin les deux suivants sont extra surtout le tome 8 une merveille.

    RépondreSupprimer