mercredi 13 novembre 2013

L'instruction du coeur - Christelle Morize


L'instruction du coeur - Christelle Morize

Taliah a vécu le calvaire avec un mari alcoolique et violent durant trois longues années, enduré coups et insultes sans qu’aucun membre de sa famille ne lui vienne en aide. Mais un évènement tragique va la faire réagir. Après une demande de divorce qui semble traîner en longueur plus que de raison, elle va prendre une décision draconienne pour changer de vie.
Aussi séduisant qu'ombrageux, Brad n’en demeure pas moins impitoyable dans son travail de sergent instructeur. Il mène les jeunes recrues jusqu’à l’épuisement, au bout de leurs extrêmes pour en faire de bons soldats, femme ou pas.
Ils n’étaient pas destinés à se rencontrer et pourtant…
Sa décision de rentrer dans l’armée va la conduire face à cet homme aux allures rustres et autoritaires. Mais Taliah veut apprendre à se défendre, à gagner en assurance pour pouvoir affronter celui qui continue à détruire sa vie, même si elle se sait fragile autant émotionnellement que physiquement.
A-t-elle fait le bon choix ? De cela, elle a de sérieux doutes. A l’intérieur de la caserne, elle doit faire ses preuves face à ce militaire qui la pousse dans ses retranchements. A l’extérieur, son mari refuse de signer l'accord du juge et chacune de leur rencontre se solde par des bleus qu’elle ne peut plus hélas dissimuler. Des questions se soulèvent et pas des moindres. Ce sergent aurait-il un cœur finalement ?

 Moi lire une histoire avec pour toile de fond l'armée.. Pourquoi pas.... 
Je ne savais pas trop si j'allais adhérer. 
Dès les premières phrases j'étais happée par la vie de Talhia et je me suis laisser emportée jusqu'à la fin . Une fin qui m'a laissée sur les charbons ardents.
Malgré le fait que j'ai appréciée il y a deux ou trois choses qui ne m'ont pas plu.
Je pensais que la formation de la jeune femme tiendrait une part plus importante dans ce livre.Que cette formation serait plus présente que la romance. Mais très vite, trop vite pour moi elle en sort ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire