lundi 24 février 2014

52- On Dublin Street, Tome 1.5 : Until Fountain Bridge

Traduction non officielle de Issa
Depuis des années, Ellie Carmichael en pince véritablement pour Adam Sutherland, le meilleur ami de son frère Braden, mais même si Adam a toujours pris soin d'elle, il a toujours été clair sur le fait qu'il ne la voyait pas autrement que comme une petite soeur.
Au fur et à mesure des années, ce qui n'aurait du être qu'un coup de foudre s'est transformé en amour et son côté romantique a idéalisé cette relation, ce qui empêche Ellie d'avancer par ailleurs. Pour rendre les choses encore plus difficiles, plus elle vieillit, plus l'attitude d'Adam change envers elle. L'affection qu'il lui portait au départ se dispute avec l'attirance qu'il ressent pour elle, mais sa loyauté envers son ami Braden et sa peur de perdre la seule famille qu'il a toujours eue, l'empêchent de revendiquer Ellie comme il le souhaiterait.
Une nuit son attirance est mise à rude épreuve et même si Adam souhaiterait que les choses restent les mêmes, tout va changer alors que leurs lèvres n'ont fait que s'effleurer. 
Aussitôt amour, désir, jalousie et coeur brisé se liguent en force pour que leur relation se transforme et Adam découvre d'une bien rude manière que la vie est trop courte pour avoir des regrets.

 Lors du tome 1 on a suivit l'histoire d'Els et d'Adam (respectivement soeur et meilleur ami de Braden). 
Ici l'auteur nous fais revivre grâce aux journaux intimes d'Els  l'évolution de son histoire avec Adam. Disons plutôt que la plupart du temps on a droit à la vision d'Els de leur relation "fraternel" à son grand dépit. 
Maintenant qu'ils forment un couple Els fait lire quelques parties à Adam et ensemble ils vont revivre leur histoire assez chaotique.
On retrouve certaines scène du Dublin Street tome 1 mais vu par Els et on y trouve aussi des scènes qu'elle a vécu en parallèle sans les partager dans le 1 er tome.
Ce n'est pas palpitant mais sympa à lire... 


1 commentaire:

  1. Je n'ai toujours pas lu Dublinstreet, il serait peut-être temps que je m'y mette :)

    RépondreSupprimer