mardi 25 février 2014

54-Mon Héros -Max Vox

Lecture commune avec Jo des Romances de Nikita

A l’âge de seize ans, Rich Miller a sauvé un jeune homme de la noyade dans la piscine locale. Il ne savait pas que des années plus tard, en tant qu'étudiant et espoir olympique de plongeon de haut vol, Rich se retrouverait une fois de plus face à Johnny Milloway, maintenant un grand joueur de football - et quand Rich dit grand, il veut vraiment dire dans le genre «ours». Le timide sportif se souvient de son sauveteur, et les deux hommes deviennent amis.

Johnny n'est pas rebuté par le fait que Rich soit gay. En fait, plus il passe de temps avec Rich, plus il devient curieux. Johnny veut connaître toutes sortes de choses - ce que c'est que d'embrasser un gars, par exemple. Seulement, il ne s'arrête pas là...

Rich a du mal à croire que cette relation puisse mener quelque part. Johnny est hétéro, et Rich n'est pas prêt à endurer le chagrin qu'il se doute éprouver suite à leur rencontre, à plus ou moins court terme. Il a déjà suffisamment de problèmes à traiter comme ça - son père préférant regarder un match de football que de perdre du temps à venir voir son fils plonger... La seule chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'était que Johnny pouvait se montrer très déterminé. Et avoir la star de football dans sa vie peut se révéler être un catalyseur pour toutes sortes de changements assez fracassants.


Je ne comptais pas lire ce roman aussi vite sans la proposition de Jo. 
Parce que le titre et l'illustration me donnaient l'impression d'avoir sous la main une histoire de brute de décoffrage. 
Ce qui est loin du cas.
Certes il y a bien une histoire de héros mais c'est juste un court instant. Cependant ce dernier marque à jamais celui qui a été sauvé.
Quand ils vont se retrouver, tout va s'enchaîner sans nous laisser de répit.
Et là je rejoins Jo. J'aime bien que les personnages se tournent un peu plus autour que l'un deux ou les deux fassent un changement radical de sexualité mais pas du jour au lendemain (à moins d'être un loup alpha ;p).
Mais tout ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment avec Rich et Johnny , d'être stressée avec eux, d'être en colère contre eux et de frémir de bonheur aussi ^^.
Cen'est pas un coup de coeur mais j'aime bien.  

Et en LC avec Jo (son avis)

1 commentaire: