samedi 5 avril 2014

90-Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer- Robert Muchamore

James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours ?
100 jours en enfer...

C'est trop génial. C'est ma série préférée ,je les ai tous du tome 1 au tome 15!

 J'aurai pu lire ce livre en Avril (le mois du tome 1) mais j'avais envie de lire autre chose que ce que je lis d'habitude. Et je ne savais pas quoi lire. Puis je me suis dit pourquoi pas Cherub depuis qu'Alex me demande de le lire ( avec A comme Association).
Pour être dépaysée, je le suis un peu. Cette histoire se déroule à 100 à l'heure, ça n'arrête pas!
J'ai un peu de mal à garder en tête que ce sont des gamins, que James n'a que 12 ans. ( Alexandre dit : Pareil!) L'auteur n'a pas infantilisé ces personnages ni leur entourage. On n'a nullement l'impression de voir une copie de monde d'adulte pour enfant. C'est tout simplement génial. On a pas du tout  l'impression de lire un roman jeunesse. 
De là à dire que je vais avaler les 14 autres (désolé Alex^^) ,il y a tout un monde . 
C'est une bonne lecture , très bonne mais à faible dose pour moi . 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire