samedi 10 mai 2014

117- Elles étaient si jolies - Andrea Ellison

Quand le lieutenant de la brigade des homicides de Nashville, Taylor Jackson, découvre la scène de crime qui l'attend au bord d'une autoroute par une étouffante journée d'été, elle reconnait instantanément la signature macabre de l'Etrangleur du Sud : une victime jeune, jolie, les mains tranchées, et, abandonnée non loin du corps, la main d'une autre jeune femme. Profondément choquée par cette mise en scène sordide, Taylor est prête à tout pour arrêter l'assassin, avec l'aide de son charmant amant Jack Baldwin, un célèbre profiler du FBI.
Car elle ne s'est pas dévouée corps et âme à ce métier pour se laisser manipuler par un tueur psychopathe qui la provoque en laissant derrière lui des poèmes. Des poèmes qui vont la mener dans les beaux quartiers de Nashville qu'elle connait bien, là où les secrets sont si bien préservés au nom des apparences.

 Deux enquêtes en une... La première qui dure depuis des années sans un indice et qui se résout "comme par hasard". La seconde, la principale qui nous tient en haleine jusqu'au bout; même si j’avais déjà une ou deux idées à la moitié du livre . Cette histoire principale qui trouve son origine très loin dans le passé....
Un livre qui se lit bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire