lundi 15 septembre 2014

187- Cendrillon me Perdra - Cindi Madsen



Broché : 420 pages
Editeur : Milady (20 septembre 2013)
Collection : CENTRAL PARK
Thème : Romance contemporaine
Langue : Français
Prix : 8€20
Disponible en numérique : oui

Résumé
Un jour mon prince viendra… Peut-être même plus que tôt que prévu.

Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment. Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.
Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire…


Avant tout un extrait assez marrant ,enfin je crois :
"... Mais il est bien sûr hors de question de l'admettre,fis je en haussant une épaule.C'est pour cette raison que l'on a une paire de seins.
Jake darda sur moi un regard perplexe. ..."
Quoi vous ne comprenez pas ce qui se passe ,pourquoi je vous retranscris que cette partie?
Parce que c'est l'un des moment où je me suis vraiment amusé dans ce livre. J'ai eu plus que le demi sourire condescendant habituel . Vous savez la coin de la bouche qui se lève quand on ne trouve pas vraiment une blague drôle mais qu'il faut tout de même "rigoler". C'est ça.

Bon parlons de ce livre. Primo, je hais toutes les princesses de Disney. Je n'ai pas eu besoin d'aller de rupture en rupture comme Darby pour ça. Mais c'est un autre débat qui ne concerne en rien cette romance "contemporaine". Deuzio, le titre et la couverture rose bonbon nous indique déjà que notre Darby a beau parler ça n'en reste qu'une énième transfusée à la Disney Princesse Académie ( DPA).

C'est une romance donc on retrouve les personnages habituels :
-la jeune femme trentenaire ou pas loin,
 -le charmant jeune homme  l'amour de sa vie qu'elle va s'efforcer de descendre et qui va se la jouer moule à son rocher
-la copine qui va se marier
-les ex de l'un et/ou de l'autre....
Ce qui change c'est que Darby nous raconte le pourquoi du comment de l’expression " chat échaudé craint l'eau froide" dans sa vie amoureuse.
Je ne vous en dis pas plus même si je dois être parmi les dernières à le lire.

Alors ai je aimé ou non cette lecture?
Il m'a fallut deux cessions de lectures en 13 jours pour le lire...On peut dire que j'ai dû me faire violence pour dépasser les 28% puis tout est allé plus vite (je pense que c'est parce que j'ai lu et abandonné en cours de route une lecture assommante avant de reprendre Cendrillon!)




3 commentaires:

  1. t'es pas la dernière, je l'ai pas lu lol

    RépondreSupprimer
  2. Il ne me tentait pas et ne me tente toujours pas... Les romances chez Milady se révèlent souvent décevantes, je préfère leurs grands formats.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu savais depuis combien de temps je dois le lire celui-ci!!! lol

    RépondreSupprimer