samedi 4 octobre 2014

199 - Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre - Cassandra O'donnell


 

Format : Format Kindle
Nombre de pages de l'édition imprimée : 479 pages
Editeur : J'ai Lu (3 décembre 2013)


Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

Cet auteur est l'une des seules à me faire oublier que c'est une française qui tient la plume.Mais elle a cette manie d'émailler ces histoires de petits commentaires que ce fait Rebecca.
Les petits commentaires des personnages que l'on trouve de plus en plus dans les textes des "jeunes" écrivain français me tapent de + en + sur le système. C'est sympa un ou deux ici et là mais quand ça revient sans cesse Arrgh!
Voilà à part ce petit accro de rien du tout, c'est toujours un plaisir de retrouver Rebecca C'est la femme forte physiquement sans être soupe au lait ou sans avoir un côté tête à claque que j'aime bien retrouver. Elles ne sont pas nombreuses!Elle reste fidèle à elle-même. Elle a toujours le même caractère de cochon et ne s’encombre pas d’états d’âmes qui freineraient l’action avec d’interminables monologues. On a rarement le temps de s’ennuyer avec elle, voir pas du tout.

Cassandra O'Donnel nous livre là un petit bijou où l'on ne s'ennuie à aucun moment et où le plaisir de lire est toujours présent.

 


160. un ustensile de cuisine

1 commentaire: