dimanche 30 novembre 2014

248- Morts sous le soleil - Lou Harper

Les ennuis ont parfois une apparence trompeuse.

En convalescence après un accident qui l’a laissé émotionnellement et physiquement usé, Jon a pour seul but de vivre une vie simple, libre de toute complication et de toute attache. Son nouveau coloc’, un rat de bibliothèque insouciant, semble être parfaitement adapté à ses plans, de prime abord. Il ne découvre que plus tard que Léandre est voyant, avec pour spécialité la recherche d’animaux de compagnie perdus. Jon est un sceptique-né pour tout ce qui a trait au surnaturel, et il est convaincu que Léandre est cinglé.

Les croyances de Jon sont mises à l’épreuve lorsque Léandre se voit confier la tâche de retrouver un adolescent disparu et demande à Jon de l’aider. Très vite, tous deux se retrouvent jusqu’au cou dans une affaire de meurtre vieille de plusieurs décennies. Les collines et vallées de la Cité des Anges recèlent bien des secrets profondément enterrés, et Léandre a le chic pour les dénicher.

Les espoirs de Jon de vivre une vie tranquille s’envolent par la fenêtre lorsqu’il est attiré de plus en plus par les enquêtes psychiques de Léandre. Exhumer le passé pose bien des dangers, mais le plus gros risque pour Jon, c’est de mettre son cœur meurtri sur la table.

(Série Mystères à L.A. : tomes 1 à 3)


Pendant la lecture....
 Livre 1: Mort dans les collines,
J'ai le ressenti que Andy à la fin de ce livre,avoir fait tout ça pour pas grand chose, c'est assez frustrant. Concernat ce qui se passe entre, je suis mitigée, trop simple, trop facile et blessant aussi...

Livre 2: Mort dans la vallée
En voilà un rebondissement inattendu comme quoi les ex ou les amis des ex ont toujours des squelettes dans quelques placards. La relation entre Andy et Jon devient plus "réelle".

Livre3:
Cette fois l'enquête est un peu plus corsée et les entraîne très loin. Cest fascinant!

Après reflexion....
En résumé:
Voilà un livre qui bien que étiqueté romance M/M est avant tout un roman semé d'intrigues assez réalistes ( même si l'existence ou non de ce genre de don reste discutable ^^).
J'aime bien le fait que la romance ici soit présente mais en arrière plan sans pour autant que ça nuise ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire