jeudi 27 août 2015

163- Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates - Anne Bishop


♣ Résumé ♣

Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s’enrichir. Lorsqu’elle s’enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s’aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l’humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge. Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens…

♣ Mon avis ♣ 

Cette histoire est addictive, captivante,pleine de moment de vie...
Reprenons nous ^^
Meg c'est la fille qui a vécu toute sa vie dans une prison dorée , délicate, fragile, innocente mais avec une vision du monde aussi déformée que la taille du grand canyon. Mais elle n'est pas pour autant cruche ou nunuche ni simplette . Elle est combative, elle sait se fondre dans le décor ,pense t-elle. Elle est gentille et ne veut que le bien être de tout le monde.
Simon ... est un loup-garou ,alpha dans un monde où les Autres (paranormaux) le dirigent . C'est assez rare dans la littérature ça se note . Il est tout ce qui va avec ce statut .
Mais comme tous les Autres, Simon a de sérieuses lacunes quant au fonctionnement ,au us et coutumes des Humains même si ils en ont l'apparence. 

Ces deux êtres ( les mondes aussi) vont voir leur vie se transformer du tout au tout quand Meg va trouver refuge auprès des Autres un soir d'hiver. 
L'histoire commence là . 
Nous suivons les aventures de Meg à la découverte du Monde et plus particulièrement du Monde des Autres . Nous découvrons un monde où ceux qui semblent être dans un enclos sont en réalité les maître . 
Nous plongeons tête la première dans cette histoire qui mêle une large palette d'émotions . 
Nous sommes dans un monde fantastique où tous les codes du genre semblent s'écrouler pour notre plus grand plaisir.
J'adore ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire