mardi 1 novembre 2016

284- Wild Heart - Lily Haime


♣ Résumé ♣


« Es-tu en colère Gabriel ? » 

Cette question, le docteur Grant lui a posé pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. 

Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé. Et, de fait, Gabriel est toujours en colère. Quand il se souvient d’où il vient, de ce qui est arrivé à son père, de quel genre de sang coule dans ses veines. C’est cette colère qui l’a poussé à brutaliser Vicky, ce jeune gay de son lycée, toujours un peu trop souriant, un peu trop heureux. Il ne faisait pas grand-chose, il le poussait juste un peu. Jusqu’au jour où le garçon a dévalé un escalier, et en est resté handicapé. 

Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur, qui l’a pratiquement élevé. Mais la colère, elle, est toujours là. Et le jour où sa route recroise par hasard celle de Vicky, il se pourrait bien qu’elle renaisse, dangereuse, incontrôlable... ou bien qu’elle se transforme en autre chose, tout aussi sauvage.

♣ Mon avis ♣ 

♥♥♥♡♡
Le livre n'est pas mauvais, loin de là même. Le soucis, c'est qu'avec la couverture, le résumé et les ondes envoyées par TOI (tu te reconnaîtras! lol) , je m'attendais à en prendre plein la tronche ! D'ailleurs je pense que si j'ai mis autant de temps à le lire ( je l'avais mis aux oubliettes pour un livre de L. Haime, faut le faire!) c'est à cause de la couv' et du résumé....
Bref passons....
J'attendais à être totalement immergée dans les combats et vous savez que je n'aime les combats que quand il y a des griffes et des crocs ^_^. J'avais totalement occulté le reste.... et ma foi c'est ce reste qui m'a coupé la chique... Non je n'ai pas pleuré ! Ne va pas faire la danse de la Poupette TOI! J'ai juste eu envie de balancer ma kindle ( non ce n'est pas une autre méthode pour définitivement détruire mon protège kindle violet que j'adore trop de la mort qui tue et qui vieilli..)

Que de diversion j'arrête là pour dire que oui ça reste bien un lily Haime qui te donne les choquottes avant mais au final te fait passer un bon moment.

2 commentaires: