jeudi 16 mars 2017

54 - Elements, Tome 2 : The Fire Between High & Lo -Brittainy C. Cherry



♣ Résumé ♣


"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"
C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

♣ Mon avis ♣ 

♥♥
J'ai bien aimé le premier tome avec des adultes et tout et tout...
Alors imaginez mon trouble en découvrant ce tome totalement différent. 
Du YA une bonne partie puis on évolue un peu la seconde partie. ..

Je pense que si je n'étais pas triste je ne l'aurai pas lu .Si je n'avais pas besoin d'un motif pour laisser mes propres larmes , ma propre vie je me serai arrêtée dès le début. 

Pourtant ce n'est pas parce qu'il m'a servi de support pour transférer mes émotions qu'il m'a emballé. Il reste un énième mix entre YA et NA avec une bonne couche bien épaisse de tragédie et un happy end. Croire que plus les personnages ont une vie de merde très jeunes , sont durs avec eux même durs ou injustes et con avec les autres rend un livre époustouflant yeux du monde réel. On se sent plus serein d'avoir une vie plus "saine" ,ça rassure. .? 

Non ça ne marche pas pour moi petite lectrice dans mon petit coin. Je n'ai pas le tiers de leurs tragédies mais j'ai les miennes . 

Je n'aurai pas dû lire ce livre..... Ni maintenant ni jamais . 
Pas seulement pour tout ça, tout simplement le YA et le NA m'agacent . 

Loin de moi la pensée que l'auteur , son style et sa plume soient nuls non non non non !!! Presentez moi un autre genre de sa biblio et je le lirai avec plaisir!!!!!! Et peut être même qu'un YA /NA qui rentre moins dans les clous ( concours de la vie la plus pourri ) pourra être une plaisante lecture.....

Bref erreur de parcours on va dire. Il est sympa sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire