lundi 10 juin 2013

Laurelenn - Gala de Spax

Laurelenn - Gala de Spax 

LIVRE INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS (violence et érotisme)

Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près, … elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins. 
Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence … un meurtre.
A partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les « griffes » des assassins qui la recherchent.

Un petit mot de l'auteur :

EXPLICATIONS AU SUJET DE LAURELENN
1. LAURELENN est un roman en un seul tome, ce n’est pas une série. Il n’y aura pas de 2ème tome pour la simple et bonne raison que je l’ai intégré à la fin du roman afin de ne pas écraser mes lecteurs sous le poids des frais. Il faut savoir que deux tomes auraient couté plus de 30 euros à l’achat, alors qu’en les regroupant, il ne coûte plus que 20 euros (idem pour les ebooks qui auraient couté 11 euros alors que vous pouvez actuellement acheter Laurelenn à 7 euros). 
2. LAURELENN est un roman « à partir de 16 ans ». Pour ceux qui ne connaissent pas le jargon littéraire, ce terme signifie que le livre renferme de la violence et des scènes érotiques pouvant choquer les plus sensibles (je préfère préciser…). Comme le dit très justement une de mes lectrices « Au moins, avec Gala de Spax, le conte des loups garous est revisité ! Oubliez Twiligt, Rayon de lune,... bref tous les livres avec des loups garous ou si certains sont de vrais méchants, on retrouve des gentils. Dans ce livre, les loups garous sont vraiment effrayants, manipulateurs, ... ». Et oui, dans mes livres, les vampires ne sont pas des boules à facettes romantiques et les loups garous encore moins de gentils caniches affectueux. Une créature reste une créature…
Donc, âmes sensibles s’abstenir…
Bonne lecture à tous !

Je rebondis sur les notes de l'auteur que j'avoue ne pas avoir lu quand j'avais le livre en main.
1-Pas de tome 2 ouffff Je me demandais déjà ce que l'on pourrait rajouter sans que ça ne devienne indigeste .
2- Euhhh je n'ai rien lu de choquant et violent ... Mon seuil de tolérance doit être plus élevé ^^.Mais j'adore les loups de Gala de Spax ^^.

Passons à Laurelenn elle même... 
Je me retrouve dans la même situation que lorsque je lisais Native tome1  .
Pas de mini comm en douce cette fois mais toujours cette impression de monter une pente à 90° avec des rollers.

Cette fois j'en suis convaincue, les personnages de Gala de Spax sont des François Perrin ( ou Pignon)  en puissance . Ils tombe dans tous les pièges...

Mais cette fois ça ne prend pas . Je suis pour un roman "vivant" tout en rebondissement et je suis moins motivée par les romans avec "un rebondissement à la page".

Je ne désespère pas de tomber un jour sur un roman de G. de Spax qui me laisserait toute chose. En attendant je continue avec Native ^^.




Challenge week-end à 1000 de Lili bouquine
*Edition 2 du 31/05 au 02/06 : 1292 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire