vendredi 23 août 2013

Les temps d´une vie t1 - Enel Tismaé


Les temps d´une vie
Enel Tismaé

Date de sortie : 9 août 2013
ISBN Ebook: 978-3-9815992-1-3
ISBN Edition simple: 978-3-944812-05-2 
ISBN Collector: 978-3-9815992-0-6


Merci Nat ^^



« Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?

C´est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L´occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos !

Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l´Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs. 

Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d´Hadès, Roi des Morts.

 J'ai enfin lu ce livre qui me faisait de l'oeil alors qu'il n'était pas encore disponible.
Mais entre le moment où j'ai lu le résumé et le moment où je l'ai lu , il s'en est passé des choses et j'avais complètement oublié le résumé.
Imaginez ma tête quand j'ai commencé à le lire... 2 ou 3 pages de flottement ... Pourquoi ce que je lis ne correspond pas à ce que j'attendais??? C'est très ennuyant très très ennuyant tout ce que je lis.... Ts ts ts ts...
Puis j'ai relu le résumé et oufffff c'était normal ^^.
Alors je me suis replongée dedans pour en sortir à 5h du matin toute chose.

J'étais totalement prise dans l'univers de Kayla ,Samuel,Chronos et cie, d'autant plus que nous avons en face de nous des adultes et non des ado!

Prise .. non conquise et je ne saurais dire par quoi exactement sans vous dévoiler toute l'histoire^^.
Le rythme de l'histoire? Oui  j'aime bien l'enchaînement des peaux de bananes et de chemins de roses qui font cette histoire.

Les personnages principaux ? Oui. Kayla ne part pas avec le bagage habituel des héroïnes du genre . Elle n'a aucun pouvoir même latent, aucune arrière grande tante un peu originale et elle n'est pas si naïve que ça. Elle n'est pas une si grande gueule ni un petit chaton. 
Samuel , un gardien très .... gardien avec son armure presque sans fêlure.... et qui se révélera beaucoup plus intéressant qu'on ne pourrait le croire....

Les personnages secondaires? Oui aussi ... Personnages qui ne sont pas si secondaire que ça qui sont même les points de repère et d'encrage de cette histoire....

L'histoire en elle-même? Oui ,une histoire qui ne va pas toujours là où on s'attend à la voir mais qui ne nous déçoit pas ....jusqu'à la dernière lettre du dernier mot... 
Mais est ce bien le dernier mot???
Je ne peux en dire plus sans que ça ne fasse trop... 

J'ai adoré cette histoire  et je ne m'y attendais pas du tout!


Challenge 90 livre en 2013= 239
Partenariat 

1 commentaire: